Articles |
|
Nouveau départ... La 3.2 est vendue et c'est la GT3 2000 de l'ami Jiss qui prend place dans le garage. La précédente GT3 n'avait pas été une réussite mais celle-ci est connue et super saine et puis pour se lancer dans la course, c'est l'outil idéal car il n'y a rien à faire dessus Suite... |
|
Remise à zéro... Après la vente de la SC et l'achat de la 2.4, il faut reconnaître qu'il n'est pas facile de conserver deux Porsche dont une N/GT qui coûte une petite fortune. La raison l'emporte donc et ma Citronelle est revendue pour laisser place à une autre pistarde Suite... |
|
Achat d'une SC et passage de la license ! Puisque la N/GT est sur un lift sans moteur, je dois trouver une voiture pour passer la license de pilotage et accélérant donc ma recherche d'une 911 pour les sorties touristiques, je trouve enfin celle qu'il me faut.Suite... |
|
Dernier épisode de la saga changement de monture ! Cette fois c'est la version ultime de la Carrera RS à savoir la N/GT qui pointe le bout de son nez et en plus avec une couleur originale, en tout cas davantage que le Fuchsia de la précédente.Suite... |
|
Remplacement de la GT3 par une 964 RS, enfin ! Le parcours est atypique mais la finalité justifiée et tellement de plaisir en perspective ! Comment la Nonomobile est devenue une belle rose. Enfin le résumé de 4 ans de passion.Suite... |
|
Transformation d'une 930 en réplique de 964 RSR, le RETOUR ! Vito a presque terminé ce boulot de titan, la voiture roule et il reste encore des choses à faire. Le moteur tourne enfin (voir section vidéos) et la suspension est très basse mais quelle allure et quel son ! Les photos... |
|
Achat et préparation d'une 996 GT3 MK1. Après presque deux ans de bons et loyaux services, pas mal de milliers de kilomètres avalés, pas mal de circuit dont elle a limé le bitume et une bonne préparation en deux temps subie, il est temps pour ma 993 de partir.Suite... |
|
Import d'une 993 Carrera 2 de Suisse. Pour changer de projet de voiture de piste, j'ai dû vendre ma 993 ainsi que ma SC et la difficulté à trouver des acquéreurs en Suisse m'a contraint à me tourner vers le marché Français.Suite... |
|
Transformation d'une 930 (retour d'incendie) en réplique de 964 RSR ! Vito s'est lancé dans un boulot de fou en partant de cette base de 930 Turbo S de 1984 pour en faire une voiture entièrement dédiée à la piste mue par un 3.8.Suite... |
|
Transformation d'une 993 Carrera 2 en réplique de 993 RS. Grâce au prix d'achat peu élevé de la base pour cette transformation, le budget restant va permettre d'aller assez loin dans ce projet. Bon, je vous passe.Suite... |
|
Transformation d'une 964 Carrera 2 en réplique de 964 RSR. Marco est fou de ce modèle mais son budget est quelque peu limité alors il décide de réaliser une bonne partie des travaux tant en matière d'allègement qu'en carrosserie. Suite... |
|
Evolution d'un 3.6 de 964 en 3.8. Après l'achat d'une 964 anniversaire très kilométrée mais à bon prix, l'idée vient à Vito de refaire entièrement son moteur qui perd de l'huile. Dans la mesure où l'opération est engagée, le passage en... Suite... |
|
Installation d'une caméra type paluche Après avoir essayé le caméscope fixé manuellement sur mon poignet, la Webcam attachée au rétroviseur intérieur et relié au PC posé sur le siège passager j’ai finalement fait table rase... Suite... |
|
Comment "Titine" est devenue "Titi" L'histoire commence d'abord par une rencontre entre un fossé et une 965 rouge. Bon ben, la rouge s'en va, s'en vient la grise, une 3.3 Turbo. Evidemment une 965, c'est banal alors il faut la modifier un peu... Et donc Titine reçoit moultes modifications... Suite... |